13 juin 2011

Il y a un an...

Il y a un an, c'était déjà le temps des fraises. Une journée ensoleillée dont je chéris le souvenir comme un joyau précieux.

Un an plus tard, jour pour jour, les fraises se font toujours attendre. Est-ce le signe que la vie nous a peut-être bel et bien fait un cadeau inestimable cette journée-là...?

N'empêche que je suis mélancolique aujourd'hui, et j'ai très hâte que notre nouvelle cour soit prête pour pouvoir choisir avec vous, mes Cocos, une place toute spéciale pour cultiver et cueillir ensemble nos petites fraises.

1 commentaire:

isabelle a dit…

Chaque année c'est le même cheminement... même après 16 ans. On revit les derniers moments. La différence cette année, c'est que j'ai une grande amie qui vie sensiblement la même chose en même temps.
En même temps que j'ai de la peine pour mon frère, je pense beaucoup à toi sophie, qui a de la peine pour ta mère.