On attaque les méchants "P" en premier. On a donc passé une heure à faire tout plein de jeux pendant lesquels il fallait faire des "pe" sur des objets. On y arrivait en te pinçant le nez, Élodie. Comme ça, en bloquant la circulation d'air par le nez, tu vas apprendre plus facilement quelle genre de pression d'air il faut dans ta bouche pour faire le son "p", pour qu'éventuellement tu saches le reproduire sans te pincer le nez. On a fini la séance en faisant des beaux "PA" bien explosifs!
Nos devoirs d'ici la prochaine fois : continuer à pratiquer les "P" et peut-être même te faire apprivoiser le pince-nez que l'orthophoniste nous a remis et que tu refuses obstinément de porter!
Avec un peu de persuasion et l'exemple de Maman qui s'amusait à le porter, tu as fini par mettre ton pince-nez! Mais tu préfères te pincer le nez toi-même, et quelques jours à peine après notre première consultation en orthophonie, tu te pinces spontanément le nez pour dire de beaux PAPA!
1 commentaire:
oh la la!!!!!
voici ce qui m'attends :) le pince nez oh non je suis aussi convincue qu'emy n'acceptera pas pauvre petit il passe par différente étape qui les mettres plus forts jour apres jour.
dit-moi pourquoi il a encore de l'air qu passe? Est-ce comme ca pour tous les enfants?
c'est quand meme encouragant apres seulement 1 scéance deja le son PA
Bravo a toi belle cocotte:)
Nadia
xx
Enregistrer un commentaire