13 juil. 2009

Fausse alerte!

Ce matin, on a eu le coup de fil que tous les parents attendent. "Bonjour, on vous appelle pour fixer le rendez-vous pour la chirurgie d'Élodie, le 30 juillet prochain"...

J'ai demandé à la dame si elle était bien certaine... parce qu'aux dernières nouvelles, c'était remis à un plus-tard un peu nébuleux. Et comme notre plasticienne est en vacances tout l'été, sauf deux semaines à la fin-juillet, impossible pour elle de vérifier! Elle n'a donc pas voulu nous donner le rendez-vous en disant qu'elle préférait attendre de parler au médecin...

J'ai eu un court moment de panique, à me demander si j'avais mal compris quand on avait parlé de reporter ta chirurgie et si je venais tout juste de saboter ta chance de te faire opérer tout de suite. (Ce n'est pas qu'on soit impatients que tu sois opérée, Élodie, c'est seulement qu'on a hâte que cette première étape difficile soit franchie et enfin derrière toi.) À travers la panique je dois avouer qu'il y avait aussi une petite pointe d'espoir...

Mais grâce à mes contacts (mille mercis Léo!), j'ai su qu'en fin de compte, c'était bel et bien une erreur du service d'admission... Espérons seulement que la prochaine fois sera la bonne!

Aucun commentaire: