29 mai 2009

Est bien pris qui croyait prendre!

On te donne un médicament pour ton hémangiome depuis que tu as l'âge de 3 semaines, Élodie. C'est un genre de sirop épais, froid et, disons-le franchement, pas très bon.

Tu as vite réussi à trouver des trucs pour nous faire manquer notre coup ou tout recracher. On a donc pensé essayer de te le passer en douce dans ton lait... ni vu, ni connu! Hourra! Finis, les problèmes avec le médicament. Enfin, c'est ce qu'on pensait...

Voilà que depuis quelques jours, mademoiselle, tu ne veux plus ton lait s'il n'est pas "médicamenté". Évidemment, on n'a pas compris tout de suite : on a mis tes cris sur le compte de la température du lait, de l'arrière-goût de l'eau du robinet, ou encore de la tétine rendue trop molle ou trop rapide... Jusqu'à ce qu'on fasse le test.

J'ai attendu que tu aies très faim. Je t'ai offert ton lait sans médicament. Tu as pris une première lampée, et tu t'es fâchée. Refus catégorique malgré mon insistance. J'ai ajouté le médicament et j'ai fait une nouvelle tentative. Tu étais encore choquée et tu as goûté au "nouveau" lait bien malgré toi. Oh! Tu t'es instantanément calmée, tu as semblé réfléchir un court instant, et tu t'es mise à têter goulûment. Tu as tout bu d'un trait, jusqu'à la dernière goutte! Chipie!

On s'est crus bien rusés pendant un temps, mais je dois me rendre à l'évidence... Est bien pris qui croyait prendre!

Aucun commentaire: