6 déc. 2011

En attendant Noël

Le décompte est commencé! Soucieuse de créer des souvenirs pour vous, mes amours, j'ai décidé d'instaurer une nouvelle tradition cette année : le calendrier de l'Avent avec des activités. Et ça semble réussi.

Chaque matin, vous trépignez d'impatience de découvrir ce que cache l'enveloppe du jour - une activité à faire ensemble ce jour-là. Faire des biscuits de Noël, décorer le sapin, manger le dessert avant le souper, lire une histoire de Noël avant de se coucher, aller voir le père Noël au centre commercial, découper des flocons de neige pour décorer les fenêtres de la maison, préparer des friandises de Noël à apporter aux amis de la garderie, prendre une photo de famille avec des tuques de père Noël, etc.

Ce sont des choses toutes simples, mais quand je vois vos sourires et j'entends l'excitation dans votre voix, ça fait fondre mon coeur de maman! Et ça rend le décompte tout aussi spécial pour moi que pour vous.

3 commentaires:

Deb a dit…

HA! Lucas a un camion-calendrier-de-l'Avant" que j'ai rempli de chocolat cette année. Les activités, tellement une bonne idée! C'est ce que je fais l'an prochain!

Sophie a dit…

C'est plus "time-consuming" que les friandises, mais de voir Émile tout excité dire à ses amis en arrivant à la garderie c'est quoi son "activité du jour", ça vaut de l'or!

bicois a dit…

C'est une super bonne idée!! Garde quelque part les idées d'activités... je pense que je vais te les voler pour l'an prochain! En attendant, ici on colle des autocollants dans des images de Noël et on mange le traditionnel chocolat caché dans la pochette du calendrier de l'avant! En passant, les photos des filles sont vraiment très belles... J'ai hâte de vous revoir en vrai! xxx