26 déc. 2011

Coquette (bis)

Une image vaut mille mots...



Noël 2012


 Le 24 au soir, on se prépare à aller dormir dans nos nouveaux pyjamas de Noël...
... et le 25 au matin, on constate avec plaisir que le père Noël a mangé les biscuits en bonhomme de pain d'épices préparés pour lui et laissé tout plein de cadeaux sous le sapin!


24 déc. 2011

21 déc. 2011

Coquette 24/7

Tu es coquette, Élodie. Tu aimes les belles robes, les souliers de fille et... les sacoches. C'est même ce que tu as demandé au Père Noël cette année quand nous sommes allés le voir avec Émile au centre commercial (en fait, tu as dit "coche", et lui, incrédule, m'a demandé : "A-t-elle vraiment dit un iPod Touch?"... haha!). À ta grande satisfaction, quand il est venu chez Grand-Papi Raymond samedi dernier, le père Noël t'a bel et bien apporté une sacoche. Une belle sacoche rose avec un papillon brillant! Inutile de préciser qu'elle ne te quitte plus depuis...

Ça ne m'a donc pas vraiment étonnée de voir ceci quand je suis allée éteindre les lumières de Noël de ta chambre avant d'aller moi-même me coucher! Coquette, va!

Élodie, profondément endormie, la sacoche à l'épaule

11 déc. 2011

Dans la balançoire...

... on pratique nos mimiques!







6 déc. 2011

En attendant Noël

Le décompte est commencé! Soucieuse de créer des souvenirs pour vous, mes amours, j'ai décidé d'instaurer une nouvelle tradition cette année : le calendrier de l'Avent avec des activités. Et ça semble réussi.

Chaque matin, vous trépignez d'impatience de découvrir ce que cache l'enveloppe du jour - une activité à faire ensemble ce jour-là. Faire des biscuits de Noël, décorer le sapin, manger le dessert avant le souper, lire une histoire de Noël avant de se coucher, aller voir le père Noël au centre commercial, découper des flocons de neige pour décorer les fenêtres de la maison, préparer des friandises de Noël à apporter aux amis de la garderie, prendre une photo de famille avec des tuques de père Noël, etc.

Ce sont des choses toutes simples, mais quand je vois vos sourires et j'entends l'excitation dans votre voix, ça fait fondre mon coeur de maman! Et ça rend le décompte tout aussi spécial pour moi que pour vous.