26 déc. 2011

Coquette (bis)

Une image vaut mille mots...



Noël 2012


 Le 24 au soir, on se prépare à aller dormir dans nos nouveaux pyjamas de Noël...
... et le 25 au matin, on constate avec plaisir que le père Noël a mangé les biscuits en bonhomme de pain d'épices préparés pour lui et laissé tout plein de cadeaux sous le sapin!


24 déc. 2011

21 déc. 2011

Coquette 24/7

Tu es coquette, Élodie. Tu aimes les belles robes, les souliers de fille et... les sacoches. C'est même ce que tu as demandé au Père Noël cette année quand nous sommes allés le voir avec Émile au centre commercial (en fait, tu as dit "coche", et lui, incrédule, m'a demandé : "A-t-elle vraiment dit un iPod Touch?"... haha!). À ta grande satisfaction, quand il est venu chez Grand-Papi Raymond samedi dernier, le père Noël t'a bel et bien apporté une sacoche. Une belle sacoche rose avec un papillon brillant! Inutile de préciser qu'elle ne te quitte plus depuis...

Ça ne m'a donc pas vraiment étonnée de voir ceci quand je suis allée éteindre les lumières de Noël de ta chambre avant d'aller moi-même me coucher! Coquette, va!

Élodie, profondément endormie, la sacoche à l'épaule

11 déc. 2011

Dans la balançoire...

... on pratique nos mimiques!







6 déc. 2011

En attendant Noël

Le décompte est commencé! Soucieuse de créer des souvenirs pour vous, mes amours, j'ai décidé d'instaurer une nouvelle tradition cette année : le calendrier de l'Avent avec des activités. Et ça semble réussi.

Chaque matin, vous trépignez d'impatience de découvrir ce que cache l'enveloppe du jour - une activité à faire ensemble ce jour-là. Faire des biscuits de Noël, décorer le sapin, manger le dessert avant le souper, lire une histoire de Noël avant de se coucher, aller voir le père Noël au centre commercial, découper des flocons de neige pour décorer les fenêtres de la maison, préparer des friandises de Noël à apporter aux amis de la garderie, prendre une photo de famille avec des tuques de père Noël, etc.

Ce sont des choses toutes simples, mais quand je vois vos sourires et j'entends l'excitation dans votre voix, ça fait fondre mon coeur de maman! Et ça rend le décompte tout aussi spécial pour moi que pour vous.

21 nov. 2011

Émile : "Je crois que Geneviève pleure parce qu'elle a trop hâte de grandir pour pouvoir jouer avec moi."

Trop cute!

14 nov. 2011

Quand le chat est parti...

... les souris dansent. C'est bien connu.

Dans notre cas, il faudrait plutôt dire "Quand le chat s'occupe du bébé chaton au rez-de-chaussée, les chatons plus vieux redécorent le sous-sol". En effet, on a eu une belle surprise en allant chercher Émile et Élodie dans le sous-sol pour souper...

En espérant les dissuader de recommencer, on leur a imposé la corvée de nettoyage. Seul hic, Émile a dit que "c'est plus le fun nettoyer les murs que dessiner dessus"...!!

13 nov. 2011

Deux semaines

Déjà deux semaines de toi, belle Geneviève!

Gros dodo

 Petite bouche en coeur!

Enfin les petites fossettes sur photo!

 Dans la balançoire

 Émile et Élodie sont toujours aussi passionnés de leur petite soeur!

2 nov. 2011

Premiers jours à la maison




LA grande question : "Maman, quand est-ce que Geneviève va rester réveillée longtemps et pouvoir jouer avec ses jouets?"

31 oct. 2011

Halloween!

Cette année, Émile était déguisé en Mario Bros et Élodie en clown. Geneviève et Maman ont aussi pu participer à la fête étant donné que tous les Comeau, PapiBob et même les amies de Maman sont venus célébrer avec nous à la maison. Geneviève a dormi pratiquement toute la soirée, mais on se doute qu'elle fera partie de l'action dès l'an prochain!

29 oct. 2011

La voici!

Elle est enfin arrivée!

Geneviève est née le jeudi 27 octobre à 10h13. À 6 lb 10 oz et 18 po 3/4, c'est le plus petit modèle de la collection Perreault-Comeau produit à ce jour!

Toute la famille est ravie, en particulier son grand frère et sa grande soeur qui comptaient les dodos jusqu'au jour J!

24 oct. 2011

Kinect!

Il fallait s'y attendre - la Kinect, le bidule de jeu vidéo qui permet de jouer sans manette, est apparue dans notre sous-sol. Les enfants semblent apprécier!


Et nous, on trouve ça très drôle! D'ailleurs, on remarque une presque ressemblance entre le déhanchement d'Élodie et celui de Hugh Grant dans notre film culte Music and Lyrics (vers 2:13 et 2:19 du vidéoclip)... Fou rire garanti!

22 oct. 2011

Fin d'été occupée!

La vie va vite! Depuis le dernier billet, il y a eu...

... beaucoup de contractions qui m'ont forcée au repos et confinée à la maison...
Bédaine de 29 semaines

... la finale de soccer d'Émile avec remise de médaille...

... de l'orthophonie aux deux semaines à Ste-Justine (la bonne nouvelle est qu'on a enfin eu une place au privé, à quelques minutes de la maison, avec une orthophoniste qui a fait partie de l'équipe de fissure palatine de Ste-Justine avant de se lancer dans le privé)...

... la traditionnelle fin de semaine familiale à St-Jovite...

... un spectacle des Clowns du Carrousel avec le cousin Rémi et la copine Clara...
Bien sûr, Papa a rapporté des chandails, des cahiers à colorier
et plusieurs DVD des clowns...

... le jeu de la chambre musicale avec réaménagement et peinture (beaucoup de peinture!)...
Chambre d'Élodie AVANT, une fois la bordure de papier peint qui séparait les deux (charmantes) couleurs enlevée.
Chambre d'Élodie APRÈS. Il a fallu 4 couches d'apprêt pour faire disparaître le logo des Sénateurs! Élodie s'est d'ailleurs exclamée "Bonhomme parti!?" d'un air presque triste...

 
Émile a donné sa chambre au bébé et a déménagé dans mon ancien bureau (oui, aux allures de donjon médiéval...). Ce n'est pas encore fini, mais en blanc, avec des accents de bleu et d'orange, c'est beaucoup mieux!

... la journée porte-ouvertes de la caserne des pompiers...
Émile m'a d'ailleurs raconté qu'il a pu "pouter le klaxon" de l'auto de police!

... beaucoup d'amour et de rires...

... et une bedaine qui grossit de plus en plus!
Bédaine de 37 semaines

19 août 2011

Miss culottes!

Depuis quelques semaines, et sans aucune intervention de notre part, tu as décidé que tu étais maintenant une grande fille, Élodie. Bye bye, couches! Tu vas maintenant sur la grosse toilette, et tu portes fièrement (et montres à tout le monde) tes culottes de princesses! Bravo, ma belle!

14 août 2011

Mots d'enfants

Émile, après qu'on ait croisé une voiture de police : "Quand on voit une auto de police, on ralentit, pis quand on n'en voit pas, on peut aller aussi vite qu'on veut."

Émile qui pratique ses clins d'oeil : "Regarde, Maman, je clignote des yeux!"

Émile qui explique les choses de la vie à Élodie : "Si tu vois un monstre dans ta chambre, tu cries, tu sors en courant, et tu vas le dire à Papa et Maman. C'est comme quand tu vomis."

6 août 2011

Bleuets!

Sortie familiale ce matin dans un champ de bleuets de la région. Que de souvenirs d'enfance que je suis heureuse de partager à mon tour avec vous mes Cocos!



En pleine action! Émile a été un cueilleur prolifique : il a rempli son contenant!

Par contre, Élodie a eu une récolte totale de... zéro bleuet. Faut dire que sa technique n'est pas la plus efficace : tenir le contenant d'une main, et cueillir et manger à mesure de l'autre main!

5 août 2011

Poney!

Bénévole à un concours régional de dressage récemment, j'ai vu plein de ti-pouts sur des ti-poneys participer à la compétition. C'était évidemment très "cute", mais ça m'a surtout donné vraiment hâte au moment où Émile serait prêt à commencer lui aussi. Comme j'avais entendu dire que certains enfants sont assez solides à 4 ans pour faire leurs grands débuts, j'ai décidé de faire un essai. Émile a donc eu sa première expérience de "vrai" cavalier sur un gentil poney à sa taille. Les résultats sont très prometteurs : il a déjà un bon tonus, un bon équilibre, et pas peur du tout. Reste à voir s'il aura la piqûre! Bravo champion!


19 juil. 2011

Cinquième et sixième rendez-vous en orthophonie

On continue l'orthophonie aux deux semaines. Les P sont bons, les B continuent d'être plus difficiles et de demander de la pratique, et on commence les T et les D. On note aussi des progrès sur certains mots à deux syllabes différentes, qui deviennent plus clairs et plus fluides. Continue tes beaux efforts, ma belle!

11 juil. 2011

Fin de semaine de camping

Faire du camping avec de jeunes enfants, c'est parfois du sport extrême. Surtout quand 1- Maman n'aime pas le camping; 2- il pleut à verse une partie de la nuit; 3- il fait froid et il vente alors qu'on annonçait 30 et soleil (donc Maman n'a pas apporté beaucoup de vêtements chauds...). Mais avec des enfants, on ne s'ennuie pas (notre groupe de 25 comptait 11 enfants de 4 ans et moins), et en bonne compagnie, on passe quand même une très belle fin de semaine!



Merci à Val pour les photos!